Le collectif

Fondé en 2010 par Mélanie Gentilhomme et Stéphanie Munier,
le collectif Digitives regroupe différents acteurs de la communication
mobilisés autour d'un objectif commun : donner vie à vos projets les plus ambitieux.

Digitives = digital + natives

Un natif numérique (ou digital native en anglais), est une personne née entre 1985 et 1995. Cette génération a grandi en parallèle des évolutions technologiques ayant peu à peu démocratisé l’usage des ordinateurs, des téléphones portables, des consoles de jeux, d’internet et de la culture à portée de clic.

En tant que membres de cette génération, ces technologies n’ont plus de secrets pour nous. Cette référence s’est donc imposée d’elle-même pour baptiser le collectif.

Notre topic sur les Digital Natives

Portrait robot du digital native


Hyperconnecté
L’accès à internet fait partie d’un des besoins vitaux du digital native, habitué à une connexion illimitée quelque soit l’endroit où il se trouve et le terminal utilisé.

Flexible
Le digital native évolue dans un environnement de travail dont les frontières entre le domicile et le bureau s’estompent de plus en plus.

Informé
Le kiosque du digital native est virtuel, la diversité et fraîcheur de l’information lui permettent de comparer et d’analyser au mieux l’actualité.

Impatient
Habitué à trouver immédiatement l’information qu’il recherche, le digital native s’attend à trouver le même degré de réactivité dans tous les domaines.

Polyvalent
Le digital native réinvente les codes du travail traditionnel à travers une gestion multi-tâches et multi-supports.

Engagé
En faveur de la démocratie, des droits de l’Homme ou pour la sauvegarde de l’environnement, le digital native met à profit les réseaux sociaux pour mobiliser ses congénères.